Pourquoi ce blog ?

Ce blog s'adresse à toutes les personnes francophones atteintes par la maladie, et qui ne peuvent pas accéder aux actualités des sites anglo-saxons, souvent beaucoup plus actifs que les sites français. Il est la traduction que j'espère la plus exacte possible des actualités publiées sur le site du Multiple Sclerosis Resource Center, que je remercie de m'autoriser à traduire et diffuser en français leurs articles. Ces informations sont données à titre indicatif, et n'engagent la responsabilité que de leur auteur. Ce blog dégage toute responsabilité quant au contenu traduit dans ses pages depuis le site du MSRC. En espérant que ce site pourra profiter au plus grand nombre, je vous souhaite bonne lecture et bon courage dans votre combat contre la maladie, combat qui est aussi indirectement le mien. Pour plus d'informations, consulter le site original : www.msrc.co.uk

lundi 2 juillet 2007

Gordon Brown invite des experts de la SEP à Londres

Le futur premier ministre britannique a invité 360 des meilleurs experts mondiaux sur la sclérose en plaques à Londres, pour le lancement de MS Frontiers 2007, l'événement phare organisé par le MS Society pour la communauté de la recherche sur la SEP.

"Je voudrais souhaiter aux délégués la bienvenue à la conférence sur la recherche organisée par la MS Society, Frontiers. La sclérose en plaques est une affection dévastatrice, et il est capital que le Royaume-Uni joue un rôle moteur dans la promotion d'une recherche de grande qualité, dans l'objectif d'améliorer notre compréhension de la maladie. Les personnes souffrant de SEP, leurs familles et leurs aidants louent vos efforts." a déclaré Gordon Brown.

Frontiers est un événement de deux jours réunissant des chercheurs sur la SEP venant du monde entier. Les sujets des débats sont entre autres les causes possibles de la SEP, pourquoi la maladie varie tellement selon la localisation géographique (par exemple : on compte deux fois plus de cas de SEP en Ecosse qu'en Angleterre), et les origines de la maladie. Les experts vont se pencher sur les potentialités de traitements novateurs, comme la thérapie par cellules souches, les risques mis en jeu avec des traitements plus agressifs, et une panoplie d'approches rééducatives pour tenir la SEP en échec.

Le président de la MS Society, Simon Gillespie, qui inaugure l'événement ajourd'hui, a declaré :" La recherche offre le plus grand espoir de battre un jour la SEP, et c'est notre vision en tant qu'association caritative. Nous avons investi plus de 14 millions de livres dans des projets partout dans le Royaume-Uni qui tentent de comprendre ce qui provoque cette terrible affection, et cherchent des moyens de combattre les symptômes, ici et maintenant."

"MS Frontiers réunit certains des meilleurs cerveaux de la recherche et leur permet de partager des idées, de partager des points de vue différents et faire avancer l'agenda de la recherche."

"La MS Society double les fonds accordés à la recherche pour l'année prochaine, et nous voulons que la communauté des chercheurs sache sans aucun doute que nous les soutenons à 100%. Nous accueillons avec gratitude le soutien de Gordon Brown."


Frontiers 2007 accueille 28 orateurs internationaux, y compris des représentants des Etats-Unis, Australie et Canada. Le point d'orgue des présentations sur le futur des thérapies pour la SEP est celle du professeur Larry Steinman, de l'université de Stanford.

Source : The MS Society (13/06/07)
-------------------------------------------------------------

Traduit de l'anglais depuis le site du Multiple Sclerosis Resource Center www.msrc.co.uk