Pourquoi ce blog ?

Ce blog s'adresse à toutes les personnes francophones atteintes par la maladie, et qui ne peuvent pas accéder aux actualités des sites anglo-saxons, souvent beaucoup plus actifs que les sites français. Il est la traduction que j'espère la plus exacte possible des actualités publiées sur le site du Multiple Sclerosis Resource Center, que je remercie de m'autoriser à traduire et diffuser en français leurs articles. Ces informations sont données à titre indicatif, et n'engagent la responsabilité que de leur auteur. Ce blog dégage toute responsabilité quant au contenu traduit dans ses pages depuis le site du MSRC. En espérant que ce site pourra profiter au plus grand nombre, je vous souhaite bonne lecture et bon courage dans votre combat contre la maladie, combat qui est aussi indirectement le mien. Pour plus d'informations, consulter le site original : www.msrc.co.uk

mercredi 4 juillet 2007

Le Parti National Ecossais se positionne en faveur d'une suppression des frais de prescription

Des milliers d'Ecossais souffrant de maladies chroniques comme le cancer ou l'asthme pourraient se voir accorder une suppression des frais à payer.

Le ministre de la santé Shona Robinson a promis de supprimer les frais à payer par les patients écossais d'ici avril prochain.

Elle a declaré que la première étape sera de déterminer quelles affections chroniques la dispense de paiement va couvrir. A priori, celle liste devrait inclure le cancer, la leucémie, l'hépatite C, l'asthme, l'arthrite et la sclérose en plaques.

A terme, l'éxécutif écossais voudrait supprimer progressivement tous les frais de prescription. Miss Robinson a déclaré à ce sujet : "Nous avons le sentiment que ces frais de prescription sont une taxe sur la santé ; ceux qui souffrent d'une affection chronique ne devraient pas être pénalisés"

"Si c'est une maladie à vie, alors ils sont pénalisés pour toute leur vie. Pour ceux qui ont besoin de nombreux médicaments, ce peut être un poste de dépense très important."
Les droits actuels de prescription ont atteint 20 livres en avril pour redescendre à 6.85 livres. Les supprimer pour les maladies chroniques devrait coûter 9 millions de livres, tandis que la suppression totale coûterait 46 millions de livres. Les associations caritatives ont accueilli avec bienveillance cette prise de position, qui devrait passer au parlement avec un large soutien des députés écossais, selon le Parti National Ecossais.

On compte près de 390 000 asthmatiques en Ecosse, y compris le premier ministre écossais Alex Salmond.

Shona Aslam, directrice nationale de Asthma UK Scotland, indique que "C'est une occasion de profondément réformer un système inéquitable, injuste et qui ne peut pas être maintenu sur le long terme." Barrie Collins, de l'association Breast Cancer Care Scotland, ajoute que ces frais de prescription sont une terrible difficulté pour les patients.

Source: Daily Mail (c) 2007 Daily Mail; London (UK). All rights Reserved.

--------------------------------------------------
Traduit de l'anglais depuis www.msrc.co.uk, Multiple Sclerosis Resource Center